Qui décide de la possibilité d’opérer en ambulatoire ?

Mis à jour le . Page vue 1515 fois. Signaler ce contenu

C’est toujours le chirurgien et l’anesthésiste qui prennent cette décision, en accord avec vous, et en s’appuyant sur des critères de référence :
s’il s’agit de l’une des 38 interventions recommandées par l’assurance maladie, le chirurgien et l’anesthésiste vous propose en premier lieu de vous faire opérer « en ambulatoire », sauf en cas de :

• contre-indication médicale (par exemple une autre maladie qui vous rend particulièrement fragile et imposerait de séjourner plus longtemps à l’hôpital)
  • impossibilité de s’organiser à domicile (habitat trop précaire, personne pour vous accompagner à domicile le premier jour, etc.)
  • pour les autres interventions, discutez avec votre médecin, pour savoir si l’intervention est réalisable en ambulatoire, puis si une telle technique convient à votre cas.