Archive : Journée Portes Ouvertes à l’AP-HP, l'édition 2015

Journées portes ouvertes
Journée portes ouvertes -
AP-HP

Pour la 2ème année consécutive, l’AP-HP a ouvert le samedi 30 mai 2015 la porte de ses hôpitaux et proposé aux franciliens plus de 200 visites, conférences et animations.

Les portes ouvertes organisées l’après-midi ont connu une très forte affluence : ce sont des milliers de personnes qui se sont rendues dans les hôpitaux, à la découverte par exemple de blocs opératoires, de chambres Ebola, de la blanchisserie, de laboratoires, d’héliport et de SAMU ou d’expositions.

Le veille au soir, une conférence inaugurale, retransmise en direct sur www.aphp.fr était organisée à l’HEGP. Une quinzaine d’intervenants ont présenté des regards croisés sur, entre autre, la cardiologie, l’émergence des épidémies, l’apport de la chirurgie mini-invasive chez l’adulte et l’enfant.

Le samedi matin, 600 personnes, essentiellement des professionnels de l’AP-HP et leurs familles ont participé à la course, « les 10km de l’AP-HP » qui reliait par les bords de Seine l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à l’hôpital européen Georges-Pompidou. Cliquez sur le lien pour découvrir le diaporama

En fin de journée s’est tenue la 4ème édition des Trophées Patients de l’AP-HP, qui partagent et valorisent les actions mises en place chaque jour sur le terrain pour améliorer la qualité de vie à l’hôpital, suivie de deux concerts pour les professionnels de l’AP-HP.