12 000 personnels et bénévoles des services publics mobilisés lors des attentats invités à un concert familial

Publié le Page vue 4372 fois. Communiqués de presse

Le ministère de l’Intérieur, la Ville de Paris et l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - AP-HP invitent 12.000 personnels et bénévoles mobilisés lors des attentats du 13 novembre à assister à un concert exceptionnel à l’AccorHotels Arena, pour les remercier de leur action.

Le ministère de l’Intérieur, la Ville de Paris et l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris ont décidé d’offrir un concert exceptionnel aux personnels et bénévoles mobilisés lors des attentats du 13 novembre. Il se tiendra le 21 décembre à l’AccorHotels Arena, avec le soutien du groupe AccorHotels et de nombreux artistes.

12.000 places seront ainsi proposées aux acteurs qui ont été impliqués dans la prise en charge des victimes des attentats de Paris : personnels et bénévoles de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, du ministère de l’Intérieur et notamment de la Préfecture de Police et de la Ville de Paris.

Parmi les invités figureront aussi la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, des militaires du réseau sentinelle, des personnels de la Cellule Interministérielle d'Aide aux Victimes, des hôpitaux civils et militaires, du Parquet de Paris, de l’institut médico-légal, de la Protection Civile, de la Croix Rouge, de la Ville de Saint Denis, du département de la Seine Saint Denis et du Stade de France, ou encore des membres d’associations comme l’ordre de Malte, le centre français de secourisme, la fédération française de sauvetage et de secourisme et la Croix blanche.

Le concert réunira sur scène des artistes du spectacle « Stars 80 », actuellement en tournée, ainsi que des artistes « surprise » qui se produiront bénévolement, pour offrir un moment de convivialité.

Par cet événement, le ministère de l’Intérieur, la Ville de Paris et l’AP-HP ont tenu à faire un geste supplémentaire de reconnaissance aux personnels et aux bénévoles qui se sont mobilisées sans hésiter pour assister et porter secours aux victimes des attentats. Ce sera également l’occasion de partager, après les heures difficiles qu’a connues la capitale, un moment de détente en famille à l’approche des fêtes de fin d’année.