Les autres temps forts

Mis à jour le . Page vue 69 fois. Signaler ce contenu
Plusieurs temps forts ponctueront les Journées Portes Ouvertes de l'AP-HP les 27 et 28 mai 2016, parmi lesquels notamment la visite de plus de 1200 collégiens dans une cinquantaine de services de l'AP-HP et la remise de Trophées Patients.

"50 services, 50 classes"

Des visites scolaires dans les services ont été proposées autour de 3 thématiques principales qui s'inscrivent pleinement dans le programme pédagogogique du collège:

• "Citoyens" : par exemple sensibilisation aux gestent qui sauvent, présentation de l'engagement en Service Civique à l'hôpital par des gilets bleus
  • "Avenir" : visites de services, présentation des différents métiers exercés à l'AP-HP, découverte des métiers qui entourent les jeunes au quotidien
  • "Santé" : sensibilisation aux addictions, actions de prévention, conseils de nutrition...

Ce seront en tout une cinquantaine de services qui recevront plus de 1200 élèves de collège dans le cadre d'un partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Remise des Trophées Patients de l'AP-HP

Ce concours récompense chaque année des actions et expériences innovantes mises en place par les équipes hospitalières et/ou associatives afin d'améliorer la qualité de vie des patients pris en charge à l'AP-HP. Les Trophées Patients 2016 ont été remis samedi 28 mai à 18h00 à la Pitié-Salpêtrière.

• Lauréat : "Améliorer la prise en charge des patients souffrant d’hydrocéphalie" - l'association Tête en l'air se mobilise en faveur des patients opérés ou ayant été suivis en neurochirurgie

• Lauréat : « Raconte-moi mon histoire… », service réanimation néonatale, hôpital Necker (AP-HP)

• Le coup de coeur : "Dans ma bulle", service hématologie pédiatrique à Robert-Debré (AP-HP)