Les dernières actualités du projet

Mis à jour le . Page vue 42 fois. Signaler ce contenu

Corps de texte

Le calendrier prévisionnel de l’opération

• Programme technique détaillé définitif : décembre 2016
  • Débat public : 27 janvier 2017-17 mars 2017
  • Lancement du concours concepteurs : 2017
  • Maîtrise foncière : 2019
  • Démarrage travaux : 2020
  • Mise en service du bâtiment : 2025

Dernières actualités

• 19 décembre 2016 : Signature du protocole de partenariat pour l’installation à Saint-Ouen du Campus

L’AP-HP, l’Université Paris-Diderot, la Mairie de Saint-Ouen, la préfecture de la région d’Île-de-France - Préfecture de Paris, l’établissement public territorial Plaine Commune et SEQUANO, le concessionnaire de la Zone d’Aménagement Concerté des Docks, ont signé le lundi 19 décembre 2016 un protocole de partenariat permettant de mener à bien l’installation du Campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord à l’horizon 2025. Il s’agit d’une étape décisive pour la réussite du projet.

L’Université Paris-Diderot et l’AP-HP vont ouvrir à compter du 27 janvier 2017 et pour deux mois un débat public qui devra permettre à tous les acteurs potentiellement impliqués dans ce projet de faire valoir leur point de vue.

• 15 avril 2015 : Réunion publique sur l’hôpital universitaire Paris Nord et l’avenir des hôpitaux Bichat-Claude-Bernard et Beaujon.

Il s'agit de la première occasion de présenter les réflexions conduites, les perspectives et de discuter de la manière dont le projet de l’hôpital universitaire de demain sera conçu pour répondre aux besoins des patients, construire de nouveaux liens ville hôpital, concilier besoins de proximité et ambition hospitalo-universitaire.