Envoyer la page par email

Handicap : prise en charge et accompagnement

Mis à jour le vue 439 fois Signaler ce contenu
Handicap
Handicap, hôpital Marin d'Hendaye -
AP-HP
L’AP-HP prend en charge depuis de nombreuses années les personnes atteintes de handicap, à tous ses stades.

Au-delà de ses services et hôpitaux spécialisés dans le handicap et le polyhandicap, ses équipes hospitalières prennent en charge les enfants et les adultes en situation de handicap  moteur, sensoriel, mental, cognitif, psychique ou de polyhandicap dans l’ensemble des disciplines.

Organisée autour de l’échange et de la coordination entre tous les acteurs, la prise en charge du handicap à l’AP-HP s’inscrit dans un parcours de soin. C'est sur la base d'un travail de réflexion avec l'ensemble des professionnels concernés - structures sanitaires et médico-sociales, médecins libéraux -, les associations de personnes handicapées, et les représentants des usagers que l'AP-HP détermine ses orientations.

Dans la prise en charge du handicap, l’AP-HP travaille avec différents partenaires. Plusieurs chartes de  collaboration ont été signées :

L’AP-HP est aussi partenaire du projet Intégrascol qui permet de sensibiliser les acteurs de la scolarisation à l’accueil des enfants malades ou handicapés et de favoriser la mise en œuvre des adaptations qui leur sont nécessaires.

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France