Votre association souhaite agir à l'hôpital

Mis à jour le . Page vue 2002 fois. Signaler ce contenu

Corps de texte

Vous souhaitez que votre association agisse dans un ou plusieurs hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris ? Voici la marche à suivre.

Une convention entre l’association et l’hôpital

Toute association ayant une activité de bénévolat au sein des établissements de l’AP-HP doit, en vertu de l’Article L.1112-5 du Code de la santé publique², avoir contracté avec l’institution une convention. La Circulaire DHOS/SDE/E1 n 2004-471 du 4 octobre 2004 a pour objet d’encadrer les relations entre l’association et les établissements hospitaliers accueillant des bénévoles. A l’AP-HP, cette convention se doit d’être un outil facilitateur de la mise en œuvre de l’action des intervenants associatifs au sein de l’établissement.

A qui s’adresser ?

Dans chaque hôpital de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, un chargé des relations avec les associations a été nommé afin de faciliter la collaboration entre les associations, leurs intervenants et les services de l’hôpital. Vous pouvez le contacter afin de savoir si votre action peut s’inscrire dans le projet de l’hôpital.

Voir les associations qui interviennent à l'AP-HP
Voir la liste des Chargé(e)s des Relations avec les Associations (CRA)

Contacter la Direction des patients, des usagers et associations
Contactez - nous