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Accessibilité aux bâtiments hospitaliers, aux services

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L’accessibilité aux bâtiments, aux services, est le préalable à l’accès aux soins.
Depuis, la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a considérablement fait évoluer la prise en compte de tous les types de handicap. De par sa mission première, le soin, l’hôpital a l’obligation d’accueillir toute personne sans aucune exception
Ce guide cliquable, élaboré par un groupe de travail pluriel, est destiné à tous les acteurs qui participent à la mise en accessibilité de nos établissements (directeurs des investissements et de la maintenance, services techniques, mais aussi services d’accueil, etc.). Il se compose de fiches techniques qui reprennent chaque étape du parcours du patient, dès son arrivée à l’hôpital. Chacune d’elle présente les dispositions réglementaires, des illustrations (schémas et photos), mais aussi les recommandations des utilisateurs (professionnels hospitaliers, associations).
Enfin, ces fiches comportent également quelques recommandations pour favoriser une « accessibilité relationnelle » avec les patients, conseils qui vous aideront, nous l’espérons, à « Mieux communiquer pour Mieux soigner ».

En savoir plus : guide Accessibilité aux bâtiments hospitaliers : l’essentiel

 

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