
Dans cet épisode de 50 | 50 : concilier vie pro et perso à l’hôpital, Nina revient sur le dispositif de promotion professionnelle proposé par l'AP-HP dont-elle bénéficie. Une formation de trois ans entièrement financée par l’institution et la garantie d’un emploi dans ses nouvelles fonctions. En échange, Nina s’est engagée à exercer au moins cinq ans au sein de l’institution.
Nina, agent administratif à l’hôpital Bicêtre AP-HP, a choisi de renouer avec son métier d’origine : manipulatrice d’électroradiologie médicale. Diplômée en Bosnie-Herzégovine, son titre n’étant pas reconnu en France, elle avait intégré l’AP-HP à un poste moins qualifié. Grâce au dispositif de promotion professionnelle proposé par l’institution, elle suit aujourd’hui une formation qualifiante qui lui permettra bientôt d’exercer son métier en France.
Dans cet épisode de « 50 | 50 : concilier vie pro et perso à l’hôpital », Nina revient sur les avantages concrets de ce dispositif : une formation de trois ans entièrement financée par l’institution, le maintien du salaire et des avantages sociaux, et la garantie d’un emploi dans ses nouvelles fonctions. En échange, Nina s’est engagée à exercer au moins cinq ans au sein de l’AP-HP.
Comment progresser professionnellement sans mettre en péril son équilibre vie pro et vie perso ? Quels sont les droits et les ressources disponibles à l’hôpital pour faciliter cette ambition ?
Un parcours inspirant, à la croisée de l’évolution professionnelle et de l’équilibre de vie.
Écoutez l'émission dès maintenant sur toutes vos plateformes de podcasts habituelles
« 50 | 50 : concilier vie pro et perso à l’hôpital »