Chaire Architecture, Design, Santé (ARCHIDES) : améliorer l'habitabilité du milieu et des espaces de la santé par l'architecture et le design dans une démarche humaniste

Centro Integral de Trasplantes de Cluj-Napoca (Rumanía)
Centro Integral de Trasplantes de Cluj-Napoca (Rumanía) -
Pinearq / Dico si Tiganas / cra_de.studio

La chaire Architecture, Design, Santé (ARCHIDES) est issue d’un partenariat entre l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, la Fondation pour la recherche de l’AP-HP, l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) Paris-Val de Seine, et l’École Camondo.

Elle a été labellisée et conventionnée par le ministère de la Culture au titre des chaires partenariales d’enseignement et de recherche. Elle a vocation à être un pôle de veille, de recherche, de développement partenarial, d'enseignement et de formation en architecture, en architecture intérieure et design consacrés à la santé dans son sens le plus large et à l'hôpital en tant que lieu en pleine transformation. Le Laboratoire EVCAU de l’ENSA Paris-Val de Seine, en collaboration avec le pôle en Sciences de la santé d’Université de Paris sont associés à ses activités.

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse