Conseil de surveillance de l’AP-HP du 9 juillet 2019

Logo de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris
Logo de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris -
AP-HP/F.Marin

Le conseil de surveillance de l’AP-HP s’est tenu le 9 juillet 2019, sous la présidence d’Anne Souyris, adjointe à la maire de Paris en charge de la santé et des relations avec l’AP-HP et vice-présidente du conseil de surveillance de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

Au titre des informations de la Présidence, Anne Souyris Souyris a indiqué que la ministre des Solidarités et de la Santé avait détaillé l’ensemble des mesures déjà prises par le gouvernement en faveur des services d’accueil d’urgences tout en précisant que « les directions d’établissement et les ARS sont les interlocuteurs essentiels des équipes d’urgence afin de dégager les solutions les plus adaptées » et qu’elle mettait en place une mission afin d’établir « une feuille de route pour la refondation des urgences ».

Au titre des informations du directeur général, il a été détaillé les mesures concernant les services d’accueil des urgences. L’AP-HP a proposé, à l’Agence régionale de santé Île-de-France, de mettre en œuvre un contrat « Zéro brancard » dans les services d’accueil des urgences pour les patients en attente d’hospitalisation.

Les sujets suivants ont été évoqués :

• Point d'étape sur les orientations stratégiques de la filière gériatrique à l'AP-HP
  • Information sur le projet médical et hospitalier et le projet « Parvis Notre-Dame » de l’Hôtel-Dieu AP-HP
  • Bilan du projet d'établissement 2015-2019 et méthode d'élaboration du projet d'établissement 2020 -2024