Conseil de surveillance de l’AP-HP du vendredi 15 février 2019

Logo de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris
Logo de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris -
AP-HP/F.Marin

Le conseil de surveillance de l’AP-HP s’est tenu le 15 février 2019, sous la présidence d’Anne Souyris, adjointe à la maire de Paris en charge de la santé et des relations avec l’AP-HP et vice-présidente du conseil de surveillance de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

Au titre des informations de la Présidence, Anne Souyris a proposé de créer un groupe de réflexion relatif à la promotion de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à l'AP-HP.

Au titre des informations du Directeur général, Martin Hirsch a évoqué les nombreux hommages rendus au Professeur Christophe Barrat et l'émotion qu'a suscité son décès. Il a souligné également la forte activité que connaissent les services d'urgences au cours de l'épidémie de grippe. Il a aussi rappelé que la période de concertation publique sur le futur campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord venait de s'achever et que les conditions d'achat du terrain pourraient être soumises au prochain conseil de surveillance.

Les points suivants ont également été évoqués :

• Modifications du règlement intérieur de l'AP-HP relative aux départements médico-universitaires (DMU)
  • Point d'étape sur le nouveau schéma stratégique des unités de soins longue durée (USLD)
  • État des lieux 2018 et méthodologie du financement des missions d'intêret général
  • Situation de l'activité libérale à l'AP-HP et bilan annuel 2017 de la Commission centrale activité libérale
  • Délibération sur la modification des statuts de la fondation pour la recherche de l'AP-HP et sa transformation en fondation reconnue d'utilité publique (FRUP)
  • Information relative à la location par l'AP-HP d'une partie du centre informatique de la ville de Paris

Pour en savoir plus : Lire le communiqué de presse