Coopération avec le CHU pédiatrique de Ouagadougou au Burkina Faso

PROJET : Coopération avec le Burkina Faso
PROJET : Coopération avec le Burkina Faso -

A l'occasion des journées de radiologie qui se sont tenues à Paris récemment, l'AP-HP a signé, en présence de la ministre de la santé du Burkina Faso, doyenne honoraire de la faculté de médecine, radiologue et ancienne interne de l’hôpital Henri Mondor, un accord-cadre de coopération avec le CHU pédiatrique de Ouagadougou.

Dans un premier temps, cet accord va faciliter la venue de trois stagiaires techniciens de radiologie dans l'unité de sénologie d'Henri Mondor dirigée par le Dr. Thu Ha DAO, afin qu’ils viennent se perfectionner dans la réalisation des examens mammographiques, la gestion des procédures interventionnelles et le développement de contrôles de qualité. La mise en place d'un dépistage du cancer du sein constitue un besoin majeur dans les pays africains où les diagnostics sont effectués beaucoup trop tardivement.