French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

COVIDOM : retours très positifs des patients et médecins utilisateurs de la plateforme

Mis à jour le . Signaler ce contenu
COVIDOM
COVIDOM -
AP-HP
Des enquêtes de satisfaction ont été menées en juin 2020 auprès des nombreux patients et médecins utilisateurs de la plateforme COVIDOM. Ce dispositif innovant a permis à plus de 70 000 patients porteurs ou suspectés du Covid-19 de bénéficier d’un télé-suivi à domicile. Les résultats des enquêtes sont très positifs.

COVIDOM est une plateforme de télésuivi, mise en place en mars 2020 par l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris AP-HP, l’Agence régionale de santé Ile-de-France et l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Médecins Libéraux. Elle permet aux patients porteurs ou suspectés du Covid-19 sans signe de gravité de bénéficier d’un télé-suivi.

Depuis son lancement le 9 mars 2020, plus de 70 000 patients ont été inclus dans COVIDOM. 10 932 médecins (hospitaliers, de ville) s’y sont inscrits parmi lesquels 4442 ont effectivement inclus des patients dans le dispositif. Le dispositif Covidom a également mobilisé plus de 2500 volontaires au sein du centre de télésurveillance régional, dont 1000 intervenants de télésurveillance issus de différentes filières santé, près de 1000 médecins et plus de 500 bénévoles).

  • S’agissant de l’enquête réalisée auprès des patients
    Le taux de satisfaction global est de 92% et le taux de recommandation de 93%. 86% des patients interviewés font part un taux de stress diminué.
  • S’agissant de l’enquête réalisée auprès des médecins utilisateurs
    95% d’entre eux se déclarent satisfaits de l’outil et 84% l’ont recommandé à des confrères.

le site COVIDOM idf : https://www.covidom-idf.fr/

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris