Menu
French English

Départ du Défi, ensemble contre le cancer, pour la Solitaire Urgo - Le Figaro

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Défi ensemble contre le cancer
Défi ensemble contre le cancer -
La Fondation de l’AP-HP pour la Recherche accompagne « Le Défi, ensemble contre le cancer » et son skipper Sébastien Petithuguenin lors de la Solitaire Urgo – Le Figaro, qui court pour la recherche en oncologie médicale à l’hôpital Saint-Louis AP-HP.

Corps de texte

36 skippers s’élancent dimanche 26 août 2018 pour la 49ème édition de la Solitaire Urgo - Le Figaro, course à la voile en solitaire et par étapes. Aux côtés de navigateurs professionnels concourent quelques amateurs ce qui contribue à lui donner un caractère bien particulier. Parmi eux, Sébastien Petithuguenin, directeur général du groupe de recyclage Paprec, skipper de Le Défi, ensemble contre le cancer.

Pour sa première participation Sébastien Petithuguenin a décidé de courir pour la recherche et le service d'Oncologie médicale à l'hôpital Saint-Louis AP-HP. Dirigé par le professeur Stéphane Culine, le service mène de nombreux essais cliniques pour des cancers gynécologiques, urologiques, pulmonaires et ORL afin de proposer aux patients les traitements les plus innovants.

Les dons sont collectés en partenariat avec la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche qui a créé un fonds recherche pour ce service, auquel les dons seront affectés. Ils seront directement utilisés pour les activités de recherche du service.

 

Pour en savoir plus :

http://fondationrechercheaphp.fr/ledefi/

Pour faire un don :

https://soutenir.fondationaphp.fr/ledefi/

Logo Le Défi Ensemble contre le cancer

Depuis sa création en 2015, la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche a collecté plus de 10 millions d’euros et a soutenu plus de 50 équipes ou projets au sein des 39 hôpitaux qui composent l’AP-HP. Pour en savoir plus, http://fondationrechercheaphp.fr/la-fondation-de-lap-hp-pour-la-recherche/qui-sommes-nous/