Deuxième semaine de l’éthique organisée à l’AP-HP du 11 au 14 Juin 2019

Deuxième semaine de l'éthique à l'AP-HP
Deuxième semaine de l'éthique à l'AP-HP -

Du mardi 11 au vendredi 14 juin 2019, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris organise dans ses établissements la 2ème semaine de l’éthique. Elle sera l’occasion de valoriser les initiatives locales et de faire découvrir le travail réalisé, à l’échelle de l’AP-HP, par les comités éthiques locaux pour partager et promouvoir la démarche éthique notamment dans le soin.

L’AP-HP a souhaité organiser et soutenir la démarche éthique pour ses patients et ses professionnels. Celle-ci vise à améliorer la qualité des soins et à aider les équipes dans la prise en charge des patients, dans les situations les plus ordinaires comme les plus complexes (très grande prématurité, limitation et arrêt des traitements, contention, refus de soin, par exemple…)

Une commission d’orientation de la démarche éthique à l’AP-HP - CODE - a ainsi été créée en mai 2017. Elle a pour objectif de coordonner et de faire connaître les différentes structures éthiques de l’AP-HP et de promouvoir cette réflexion au sein de l’institution.

De nombreux événements sont organisés toute la semaine dans les hôpitaux de l’AP-HP : Café éthique, conférence, déjeuner-débat… Retrouvez toutes les actions organisées dans nos hôpitaux à l’occasion de la 2ème semaine de l’éthique à l’AP-HP en cliquant ici.