Hôpital Antoine Béclère AP-HP : Chirurgie hépatique mini-invasive en ambulatoire

Chirurgie hépatique mini-invasive en ambulatoire
Chirurgie hépatique mini-invasive en ambulatoire -

A l'hôpital Antoine-Béclère AP-HP le service de chirurgie digestive minimale invasive a mis en place un principe d'intervention chirurgicale hépatique mini-invasive en ambulatoire pour certains de ses patients.

La chirurgie hépatique mini-invasive en ambulatoire a pour but de diminuer l’agressivité de la chirurgie pour le patient, de lui permettre un réveil plus précoce ainsi qu’une reprise de ses activités habituelles plus rapide.
Elle concerne 10% des interventions de chirurgie hépatique. Les patients sont sélectionnés selon des critères très précis et elle s’applique essentiellement à la chirurgie de l’obésité, à l’oncologie et aux urgences.

Retrouvez les éclairages du Dr Hadrien Tranchart et du Dr Martin Gaillard :