Hôpital Avicenne AP-HP : inauguration d’une nouvelle unité de médecine ambulatoire

Hôpital Avicenne
Hôpital Avicenne -

L’hôpital Avicenne AP-HP situé à Bobigny a inauguré jeudi 20 juin 2019 son unité de médecine ambulatoire (UMA).

Depuis février 2019, les activités de soins ambulatoires de sept spécialités médicales (dermatologie, endocrinologie-diabétologie-nutrition, médecine interne, neurologie, pneumologie, rhumatologie et douleur) de l’hôpital Avicenne AP-HP ont été regroupées au sein d’un même hôpital de jour mutualisé pour former la nouvelle unité de médecine ambulatoire.

A terme, l’UMA pourrait accueillir 55 patients par jour.

Les locaux sont modulables et donc adaptables aux évolutions futures de l’UMA. Ils comprennent quatorze boxes de consultations, douze chambres avec lits et méridiennes, quatre boxes de soins infirmiers, des salles d’examens spécifiques, deux postes de soins, quatre salons d’accueil entre les soins, ainsi qu’une cellule de programmation dédiée à organiser la journée du patient en fonction de son parcours de soins.

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse