Menu
French English

Hôpital Henri Mondor AP-HP : 1er anniversaire du service de médecine bucco-dentaire

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Hôpital Henri Mondor
Hôpital Henri Mondor -
L’hôpital Henri Mondor AP-HP a célébré lundi 11 mars 2019 le 1er anniversaire de son nouveau service de médecine bucco-dentaire.

Corps de texte

L'AP-HP a investi, entre 2016 et 2017, 7.2 millions d'euros pour aménager les locaux. Ces travaux améliorent la qualité de la prise en charge des patients tout en proposant aux équipes un environnement moderne et adapté de travail.

D'une superficie de 1700m², le service mobilise 300 professionnels (externes, internes, Professeurs, Maîtres de conférences, Praticiens hospitaliers, infirmières, aides-soignantes, personnel administratif et d'accueil...) et regroupe l'implantologie dentaire, la chirurgie orale, les prothèses dentaires, l'orthodontie pour enfants et adultes, la parodontologie, l'odontologie pédiatrique et les soins dentaires et esthétiques de l'hôpital. Il dispose également d'une unité de radiologie dentaire.

Il dispose de :

  • 28 fauteuils en box de soins "ouverts"
  • 5 fauteuils de box en soin "fermés"
  • trois salles d'intervention
  • 8 microscopes, MEOPA, CFAO (conception, fabrication assisté par ordinateur), imprimante 3D, cône beam (scanner)...

Le service est ouvert aux patients du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 13h00. Les patients sont accueillis sur rendez-vous et en urgence.

Découverte du service de médecine bucco-dentaire de l'hôpital Henri Mondor :

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse

A voir aussi