La Fondation de l’AP-HP élargit ses missions au soutien à l’organisation des soins et au personnel soignant

Logo de la fondation de l'AP-HP -

Mobilisés pour toutes les équipes de l’AP-HP !

Lors de son lancement en 2016, la Fondation de l’AP-HP visait exclusivement le développement de nouvelles ressources pour accompagner la recherche dans tous les domaines. En moins de quatre ans, elle a ainsi mobilisé plus de 20 millions d’euros et accompagné près de 200 équipes.

Depuis mars 2020, la Fondation bénéficie d’un élan de solidarité extraordinaire de plusieurs dizaines de milliers de donateurs, exprimant leur volonté de soutenir les efforts exceptionnels des équipes de l’AP-HP face à l’épidémie de Covid-19, en plus de tous les travaux de recherche menés.

« Si la Fondation n'a pas vocation à se substituer aux financements publics pour le fonctionnement de l'hôpital, de nombreux donateurs souhaitent aider les équipes de l’AP-HP. Ils expriment ainsi leur reconnaissance pour ceux qui garantissent un accès aux meilleurs soins possibles pour tous. Ensemble, nous leurs permettons de faire un pas de plus. » Rodolphe Gouin, directeur de la Fondation de l’AP-HP

Pour agir dans le respect de la volonté de ses donateurs et au plus près des besoins des équipes de l’AP-HP, la Fondation a donc élargi ses missions au soutien à l’organisation des soins et au personnel soignant, tout en poursuivant l’accompagnement de la recherche à l’AP-HP.

Elle gère dorénavant l’ensemble des dons financiers effectués en soutien des équipes de l’AP-HP, en étroite coordination avec les directions du Mécénat présentes dans les groupes hospitalo-universitaires.

Pour toute question sur le mécénat et la collecte de dons à l’AP-HP, vous pouvez contacter la Fondation à : contact.fondation-aphp@aphp.fr