Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service

  • Rechercher un contenu

Select the desired hospital

Lancement de Poop&Pee, une application mobile pour les patients incontinents chroniques connectée à une interface web pour le médecin

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Application Poop & Pee
Application Poop & Pee -
Hébergée à l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, la filière de santé maladies rares NeuroSphinx lance l’application mobile Poop&Pee. Ce calendrier digital de suivi des émissions de selles, d’urines et des fuites éventuelles, est destiné à faciliter l’échange de données entre le patient et son médecin, adapter le traitement pour améliorer la propreté, aider au diagnostic et inciter le patient à devenir acteur de sa santé. Créée à l’initiative du Dr Crétolle, chirurgien pédiatre à l’hôpital Necker – Enfants malades AP-HP, l’application a été conçue par une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, de patients, de psychologues et de spécialistes du digital. Le projet a été récompensé à quatre reprises par des jurys d’experts.

Corps de texte

En France, malgré le manque de données à ce sujet, on estime à près de quatre millions les personnes souffrant d’incontinence chronique urinaire et/ou fécale.

Comme pour toutes les maladies chroniques, le suivi des patients est un enjeu majeur. Pour le diagnostic et le suivi de l’incontinence, le recueil des informations sur la fréquence des selles et des urines par le patient est indispensable par le biais d’un calendrier.

Poop&Pee est un calendrier digital de suivi des selles et des urines couplé à un relevé de la prise d’aliments et de boissons.

Le patient saisit via l’application mobile ou web les données relatives à sa propreté (selles et urines) et à ses prises de repas (boissons et aliments). Le médecin peut ensuite assurer le suivi des données à distance, depuis son ordinateur via une plateforme web sécurisée, afin de mettre en place une stratégie thérapeutique adaptée. Les données sont présentées sous forme de graphiques personnalisables en fonction de la pathologie du patient.

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris