Les équipes de l’AP-HP présentes aux journées francophones de radiologie diagnostique et interventionnelle - JFR 2019

Les équipes de l'AP-HP présentes aux journées francophones de radiologie
Les équipes de l'AP-HP présentes aux journées francophones de radiologie -

Les Journées francophones de radiologie diagnostique et interventionnelle (JFR 2019) ont lieu du 10 au 14 octobre au Palais des congrès de Paris, sous la présidence du Pr Catherine Adamsbaum, chef du service de radiologie pédiatrique de l’hôpital Bicêtre AP-HP. Les équipes de l’AP-HP sont présentes à ce rendez-vous scientifique majeur, qui rassemblera plus de 12 000 congressistes.

Les équipes des services d’imagerie de l’AP-HP présenteront leurs travaux de recherche et leur expertise dans de nombreux ateliers et conférences des JFR 2019. L’imagerie médicale, programmée comme en urgence, est un maillon essentiel dans la prise en charge diagnostique mais aussi thérapeutique du patient.

Avec 40 IRM, 47 scanners, 27 gamma-caméras, 13 TEP-TDM, 2 TEP-IRM, une trentaine de salles interventionnelles (neuroradiologiques, radiologiques), 2 scanners interventionnels, 5 salles hybrides en bloc opératoire et environ 120 salles de radiologie conventionnelles, l’AP-HP dispose d’un parc de pointe en imagerie, dans lequel elle investit en moyenne 25M€ par an.

Les services de radiologie de l’AP-HP ont développé une expertise mondialement reconnue en radiologie diagnostique et interventionnelle. Les équipes (plus de 340 radiologues seniors, plus de 1100 manipulateurs en électroradiologie médicale - MERM) prennent en charge chaque année 1,9 million de patients, pour lesquels sont réalisés plus de 1,4M d’actes de radiologie conventionnelle, 480 000 scanners, 200 000 IRM et plus de 80 000 actes de radiologie interventionnelle.

A cela s’ajoutent de très nombreux avis et relectures d’examens réalisés en dehors de l’institution.

Les équipes de l'AP-HP présentes aux journées francophones de radiologie : découvrez la vidéo