Les hôpitaux Necker - Enfants malades et Cochin AP-HP ont participé à la 2ème Game Jam destinée à créer des « serious games » pour adolescents et jeunes adultes atteints de mucoviscidose

Game Jam Suiite
Game Jam Suiite -
Hôpital Necker-Enfants malades AP-HP

Ce rendez-vous a permis de mobiliser de jeunes patients, des équipes soignantes et des développeurs autour de la création de « serious games » en santé respiratoire. Elle a été organisée à La Suite à l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP les 19 et 20 octobre 2019. Ce projet, porté par les hôpitaux Necker-Enfants malades et Cochin AP-HP et le collectif international Breathing Games, bénéficie d’un soutien de la fédération hospitalière de France.

Cette « Game jam », organisée pour la 2ème fois à l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, avait pour objectif de créer de manière participative des outils ludiques pour auto-évaluer sa santé, connaître les bonnes pratiques de soin et avoir davantage de motivation à suivre son traitement. Elle a rassemblé une vingtaine de personnes au profil varié (designers, ingénieurs, développeurs, patients atteints de mucoviscidose et soignants) pour co-créer des jeux digitaux et un capteur de respiration accessibles et librement adaptables.

L’objectif était de favoriser l’observance et les comportements adéquats chez les adolescents et les jeunes adultes atteints de mucoviscidose. Il fait suite à la 1ère Game Jam qui s’était déroulée en mars dernier.