Les Hôpitaux Universitaires Pitié Salpêtrière – Charles Foix certifiés par la HAS

la_pitie_salpetriere
La Pitié Salpêtrière -

Un nouveau groupe hospitalier de l’AP-HP vient d’obtenir la décision de certification de la Haute Autorité de Santé (HAS). La certification avec recommandations d’amélioration de niveau B, sur une échelle de A à E, a été en effet attribuée aux Hôpitaux universitaires Pitié Salpêtrière – Charles Foix.

L’attribution de cette certification de niveau B s’accompagne de trois recommandations concernant les droits et le dossier du patient, ainsi que l’imagerie interventionnelle.

De nombreux points positifs avaient été relevés par les experts-visiteurs de la Haute Autorité de Santé à l’issue de la visite initiale, autour des prises en charges innovantes, de la démarche de labellisation qualité hospitalité et de la culture sécurité notamment. Ils avaient également souligné la forte implication des professionnels, tous métiers confondus, et la participation active des représentants des usagers à la démarche. Cette certification permet de réaffirmer l’engagement des équipes des Hôpitaux universitaires Pitié Salpêtrière – Charles Foix, AP-HP dans l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

Effectuée par des professionnels mandatés par la HAS, la certification V2014 est obligatoire et intervient périodiquement tous les quatre ans. Elle a pour objectif de porter une appréciation indépendante sur la qualité des soins et les bonnes pratiques d’un établissement de santé. Elle tient compte notamment de leur organisation interne et de la satisfaction des patients.

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse