L'exercice MISTRAL 2022 : l'exercice annuel de catastrophe des Samu de l'AP-HP

Exercice Mistral 2022
Exercice Mistral 2022 -
AP-HP

Chaque année, les SAMU de l'AP-HP organisent une formation universitaire à la médecine de catastrophe, destinée aux professionnels de santé de toute la France. Elle contient des cours théoriques et un exercice pratique.

L'exercice MISTRAL est un exercice exceptionnel qui à partir d'un scénario fait entrer en scène tous les acteurs de la prise en charge de malades ou de blessés. Cette année, c'est dans une situation d'épidémie agravée par des attentats que les professionnels de santé ont pu se mettre en situation d'accueillir et de prendre en charge des patients pour préparer leur évacuation par avion, train ou autocar.

Découvrez en images l'exercice annuel de catastrophe MISTRAL qui a duré plus de deux jours.