French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

A l’hôpital Henri-Mondor AP-HP, le nouveau bâtiment Reine, dédié aux prises en charge opératoires et critiques spécialisées, accueille ses premiers patients

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Bâtiment Reine hôpital Henri Mondor AP-HP
Bâtiment Reine hôpital Henri Mondor AP-HP -
AP-HP
Ce bâtiment est dédié aux prises en charge opératoires et critiques, spécialisées, au sein d’un environnement innovant et performant. Il prend le relais du plateau technique actuel de l’hôpital et comporte notamment 55 lits de réanimation et 30 lits de soins critiques sur deux niveaux, ainsi qu’un niveau de bloc opératoire comportant 21 salles et 41 lits de réveil. Dès le 9 avril 2020, et afin de répondre aux besoins de lits de réanimation pour les patients souffrants du Covid-19, le bâtiment, qui devait initialement ouvrir en septembre 2020, avait pu jouer un rôle clé et accueillir de premiers patients Covid+ en réanimation, permettant ainsi d’organiser des transferts et de soulager des hôpitaux très sollicités.

Ce bâtiment, adaptable aux évolutions technologiques, comporte 21 salles de bloc garantissant l’évolution des prises en charge, le renforcement des techniques mini-invasives, l’implantation de deux salles hybrides dont un scanner mobile, l’installation de deux robots chirurgicaux et d’un système d’intégration vidéo dans l’ensemble des salles. Son ouverture permet de libérer 11 000 m² de surface dans le bâtiment principal « historique » de l’hôpital.

[EN VIDEO] Le nouveau bâtiment Reine, dédié aux prises en charge opératoires et critiques spécialisées à l’hôpital.

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris