French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

L’OECI délivre le label d’excellence européen « Comprehensive Cancer Center » aux hôpitaux Necker-Enfants malades, Cochin-Port Royal et européen Georges-Pompidou de l’AP-HP

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Logo OECI
Logo OECI -
Crédits: 
OECI
Le 16 juin 2022, l’Institut du Cancer Paris CARPEM AP-HP, qui regroupe les activités de soins, de recherche et d’enseignement en hématologie-cancérologie « adultes » de ces trois hôpitaux du groupe hospitalo-universitaire AP-HP.Centre – Université Paris Cité, du SIRIC-CARPEM et d’Université Paris Cité, a été accrédité « Comprehensive Cancer Center » par l’OECI. Cette accréditation européenne, délivrée pour 5 ans par l’OECI - Organisation of European Cancer Institute, récompense ainsi l’engagement et l’excellence des équipes impliquées dans la prise en charge des patients atteints de cancer.

Avec plus de 390 lits, 90 fauteuils d’hôpital de jour et 2 000 professionnels, l’Institut du Cancer Paris CARPEM AP-HP est un acteur majeur de l’oncologie en Ile-de-France. Il propose une prise en charge globale, de la prévention à la réhabilitation par le sport après le traitement de la maladie. Il propose également un accès à l’innovation, que ce soit dans le domaine de la chirurgie avec la chirurgie robot-assistée, dans le domaine de la radiothérapie avec la radiothérapie stéréotaxique et un accès aux nouvelles thérapeutiques avec plus de 150 essais thérapeutiques ouverts dans différentes localisations tumorales.  

 

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris