L'unité d'addictologie du site d'Émile-Roux transférée à l'hôpital Albert-Chenevier

Nouveau centre de traitement des addictions hôpital Albert-Chenevier AP-HP.jpg
Nouveau centre de traitement des addictions hôpital Albert-Chenevier AP-HP -
AP-HP

Après une trentaine d'années sur le site de l'hôpital Émile-Roux, l'hospitalisation complète d'addictologie déménage dans des locaux rénovés à l'hôpital Albert-Chenevier et rejoint l'hospitalisation de jour.

Ce regroupement améliore l'accès du service et les prises en charge proposées aux patients. L'addictologie renforce également les liens qu'il entretient avec d'autres services : la psychiatrie bien sûr, mais aussi les soins médicaux et de réadaptation digestifs, impliqués dans la prise en charge des complications somatiques de l'alcoolo-dépendance.
Par ailleurs, le déménagement de cette unité a permis de libérer de l’espace et d’ouvrir à la fin du mois de décembre 2022 un centre d'hébergement temporaire médico-social de 24 lits à l'hôpital Émile-Roux qui prend en charge des patients en situation de grande précarité et/ou sans domicile.