Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service

  • Rechercher un contenu

Select the desired hospital

#MoisSansTabac : les équipes de l’AP-HP mobilisées

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Mois sans tabac
Mois sans tabac -
AP-HP
Plusieurs actions seront organisées dans ses hôpitaux, pour ses patients, ses professionnels et le grand public tout au long du mois de novembre.

Corps de texte

L’AP-HP propose des prises en charge de prévention et de traitement du tabagisme dans ses hôpitaux. Elles sont accessibles à tous, adultes, jeunes, femmes enceintes, présentant ou non des pathologies associées, qu’il s’agisse de patients externes ou hospitalisés.

L’AP-HP propose pour les personnes ayant une conduite addictive une palette complète de prises en charge spécifiques, assurées en consultation, en hospitalisation de jour, en hospitalisation complète programmée ou non programmée, y compris en services de soins de suite et de réadaptation.

L’AP-HP réalise des consultations externes prenant en charge des patients avec addictions. Certaines sont spécialisées (jeunes consommateurs, tabac, alcool…). Des soins spécialisés peuvent être proposés : sevrages ambulatoires, prises en charges individuelles ou de groupe, remédiation cognitive, accueil et soutien de l’entourage. En 2018, près de 10 000 patients hospitalisés ont été pris en charge dans les services hospitaliers par les équipes de liaison et de soins en addictologie ELSA, hors des services addictologie (par ex. hépatologie, pneumologie, cardiologie, …).

 

Découvrez les explications du Docteur Anne-Laurence Le FAOU

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris