French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Nouvelles prises en charge au sein de la maternité de l’hôpital Beaujon AP-HP

Mis à jour le . Signaler ce contenu
maternité de l’hôpital Beaujon AP-HP
Maternité de l’hôpital Beaujon AP-HP -
AP-HP
Après la rénovation complète de sa maternité en 2018, l’hôpital Beaujon AP-HP propose une nouvelle offre de prise en charge pour les futures mamans avec l’ouverture d’une unité de néonatologie et l’aménagement d’une salle physiologique, au plus près du projet de naissance des futurs parents.

Une unité de néonatologie pour les nouveau-nés prématurés

Située au sein de la maternité, au 1er étage, l’unité de néonatologie, composée de six berceaux, assure la prise en charge des nouveau-nés prématurés dont le terme est supérieur à 34 semaines d’aménorrhée et dont le poids est d’au moins 1 600 grammes. Les infirmières et auxiliaires s’occupent au quotidien de ces nouveau-nés avec les médecins gynécologues-obstétriciens, pédiatres et anesthésistes-réanimateurs sur place 24h/24 et 7j/7.

L’unité est organisée autour d’une salle entièrement rénovée comportant six places pour des berceaux et des couveuses ainsi que deux chambres mère-enfant. Elle ouvrira également bientôt deux chambres parentales.

Avec l’ouverture de cette unité de néonatologie au sein de la maternité de l’hôpital Beaujon AP-HP, le transfert du nouveau-né vers une structure de prise en charge adaptée aux prématurés est évité. Il peut ainsi pleinement profiter de la présence de ses deux parents après la naissance.

Aménagement d’une salle physiologique, au plus près du projet de naissance des futurs parents.

En lien continu avec le plateau technique (réanimations, Etablissement Français du Sang, Centre expert de prévention et traitement des hémorragies à l’accouchement avec le service de Radiologie et la salle de réveil) et humain (psychologue par exemple) dédié à la mère, la maternité de Beaujon assure dorénavant pour les femmes qui le souhaitent un accouchement physiologique en toute sécurité grâce à l’ouverture d’une salle « nature ».

Située dans le secteur de la salle de naissance, la salle d’accouchement physiologique « nature » est un lieu accueillant et intime privilégiant le confort. Elle permet d’accoucher de manière naturelle, sans péridurale, au plus près du projet de naissance des futurs parents, dans un cadre moins médicalisé. 

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris