Poursuite du partenariat avec le CHU Ibn Sina de Rabat au Maroc

Accord cadre de partenariat AP-HP & CHUIS
Accord cadre de partenariat AP-HP & CHUIS -
DRI

A l’occasion d’une mission effectuée au Maroc, la DRI vient de renouveler pour 5 ans l’accord cadre de partenariat qui, depuis 2014, lie l’AP-HP au CHUIS (Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina) de Rabat.

Les priorités de cette coopération, soutenue par des fonds ministériels en 2014 et 2015, ont d’abord porté sur le circuit du médicament, avec notamment l’aide à la conceptualisation d’une pharmacie hospitalière centrale, et le circuit du bloc opératoire. S’est rajoutée ensuite une collaboration active sur le développement de la greffe hépatique.

Récemment le partenariat s’est élargi à la réorganisation des laboratoires d’anatomopathologie du CHUIS.

Le nouvel accord cadre, en plus du suivi des actions entreprises, permettra de développer de nouveaux axes de travail avec, d’ores et déjà une demande portant sur la radiologie interventionnelle.

La DRI (Délégation aux Relations Internationales) remercie l’ensemble des équipes de l’AP-HP impliquées dans ce partenariat soutenu et riche de nombreux échanges.