Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service

  • Rechercher un contenu

Select the desired hospital

Prix Hélioscope-GMF 2018 pour le Service d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de l’hôpital Armand Trousseau AP-HP

Mis à jour le . Signaler ce contenu
les intervenantes de l'orchestre "les siècles"
Les intervenants de l'orchestre "Les siècles" -
Le prix Hélioscope-GMF récompense, chaque année, les hôpitaux ayant réalisé une action exemplaire de coopération entre les différents services ou métiers de l’hôpital, au bénéfice du malade.

Corps de texte

Marie-Pierre Denis-Guelfi, chargée de mission à la direction des projets, à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France et Patrick Bain, Responsable du Pôle Hospitalier GMF, ont remis le 3ème prix Hélioscope-GMF aux équipes de l'Hôpital Armand Trousseau le 11 février pour leur action "A l'hôpital, le chef d'orchestre c'est moi !"

Depuis 4 ans, en collaboration avec l'orchestre "les siècles", le Service d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique de l'Hôpital Armand Trousseau, dirigé par le Professeur Guy Leverger, organise des ateliers musicaux afin d'améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés.

Les jeunes patients découvrent les différents instruments, apprennent la pratique instrumentale et explorent l'histoire de la musique.
Ces ateliers améliorent  le vécu d'une hospitalisation souvent longue et douloureuse et favorisent la collaboration parents-soignants facilitant ainsi la réalisation de certains soins.

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris