French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

APinnov 2021 : les 17ème Rencontres de Transfert de Technologies et les Trophées de l’Innovation de l’AP-HP auront lieu le 18 mai 2021

Publié le Communiqués de presse

Chaque année, l’évènement APinnov, organisé par l’AP-HP, met en valeur les innovations issues des activités de soin et de recherche des professionnels de l’AP-HP. En raison du contexte sanitaire, la journée, ouverte à tous, se déroulera exclusivement en ligne le 18 mai 2021 à partir de 10h.

La journée s’articulera autour de plusieurs temps forts :

  • Une table ronde sur « la crise sanitaire, moteur de l’innovation » introduite par François Crémieux, directeur général adjoint de l’AP-HP et réunissant Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, Amandine Jacques, présidente de la Coalition NEXT et directrice de l’excellence client-Takeda, Pr Catherine Paugam-Burtz, directrice générale adjointe de l’AP-HP et Milovan Stankov-Pugès, directeur général – NG Biotech. 
  • La présentation du Carnot@APHP, pôle d’accélération de la recherche partenariale avec les entreprises engagées dans l’innovation avec l’AP-HP par Stéphanie Decoopman, directrice de la recherche clinique et de l’innovation de l’AP-HP.
  • La remise des Trophées de l’Innovation 2021 par Tania Aydenian, Senior Lead Hub Innovation – Roche et présidente du jury APinnov 2021 et par le Pr Rémi Salomon, président de la commission médicale d’établissement de l’AP-HP (Cliquez ici pour découvrir les nommés de chacune des trois catégories : Soignant, Interne, Brevet Prometteur).
  • Une seconde table ronde sur les « technologies connectées, dispositifs médicaux innovants : quels parcours de l’innovation » réunissant Pr Marie-Pia D'Ortho, responsable de la plateforme institutionnelle du Digital Medical Hub (DMH) de l’AP-HP, Cécile Réal, directrice générale – MEDEVICE, Anouk Trancart, directrice accès au marché – SNITEM et Pr Eric Vicaut, responsable du Centre d’Évaluation des Dispositifs Médicaux (CEDM) et de l’Unité de Recherche Clinique Saint-Louis Lariboisière Fernand Widal - AP-HP.
  • Une après-midi exclusivement réservée aux rendez-vous d’affaires APinnov qui permettront à des équipes de l’AP-HP de rencontrer des partenaires industriels dans une optique de transfert de technologies.

Cette manifestation en ligne permettra aux participants, porteurs de projets, industriels, incubateurs d’entreprises, pépinières, conseils en propriété intellectuelle, financeurs publics et privés de se retrouver au cours de cette journée d’échange.

L’évènement APinnov 2021 est placé sous le parrainage du ministère de l’Economie et des Finances et du ministère des Solidarités et de Santé.

Plus d’informations et inscriptions sur : https://apinnov-2021.b2match.io/

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Elle s’organise en six groupements hospitalo-universitaires (AP-HP. Centre - Université de Paris ; AP-HP. Sorbonne Université ; AP-HP. Nord - Université de Paris ; AP-HP. Université Paris Saclay ; AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis) et s’articule autour de cinq universités franciliennes. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

APHP

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Attachés de presse :

Mathilde Capy
Barnabé Chalmin
Éléonore Duveau


Directeur de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance publique Hôpitaux de Paris