Attaques à Paris : point à 14h sur la prise en charge à l'AP-HP

Publié le Page vue 5655 fois. Communiqués de presse

L’AP-HP salue la mobilisation immédiate et constante de tous ses personnels face aux événements tragiques du 13 novembre, notamment des SAMU, des services d’accueil des urgences, des services de chirurgie et de réanimation.
Les victimes ont été principalement prises en charge dans les hôpitaux suivants : l’hôpital Saint-Louis, l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l’hôpital Européen Georges Pompidou, l’hôpital Henri-Mondor, l’hôpital Lariboisière, l’hôpital Saint-Antoine, l'hôpital Bichat et l’hôpital Beaujon.
A 13h00 aujourd’hui :
300 personnes prises en charge dans les hôpitaux de l’AP-HP dont :
- 80 personnes en situation d’urgence absolue,
- 177 personnes en situation d’urgence relative,
- 43 personnes impliquées (témoins ou proches) ont également  été prises en charge.
53 personnes sont déjà sorties.

En état de choc, la majorité des personnes sont atteintes de traumatismes divers et parfois multiples qui pourront nécessiter une prise en charge médicale dans la durée. L’AP-HP dispose des capacités nécessaires pour assurer la prise en charge.

Infos pratiques :
Pour les personnes qui  souhaitent des informations sur l'identité des victimes éventuellement hospitalisées à l'AP-HP : 01 40 27 40 27.
Les familles des victimes, blessées ou décédées, peuvent se rendre à l’Ecole militaire.
La Ville de Paris a mis en place un accueil dans les Mairies des 10e et 11e arrondissements.
Les ressources en sang sont à ce stade suffisantes (voir le site internet de l’EFS) : la mobilisation des donneurs doit s’effectuer dans la durée dans les jours qui viennent.
Les personnels de renfort nécessaires sont appelés directement par les hôpitaux.
Contact presse : 01 40 27 30 00 – service.presse@aphp.fr