@BFMTV - Attentats: Le Dr Florian Ferreri décrypte le phénomène de décompensation après un traumatisme #AP-HP

Publié le Page vue 112 fois. L'AP-HP dans les médias

Florian Ferreri, psychiatre à l'hôpital Saint-Antoine a rencontré depuis vendredi des victimes et des témoins des attentats. Après un traumatisme, un phénomène peut survenir, la décompensation. "Ca peut être des mouvements de panique, ça peut être de la sidération, des mouvements automatiques ou un blackout total", explique le médecin. Une prise en charge dès le traumatisme peut permettre d'éviter ce phénomène.

>> Réécouter l'interview du Dr Florian Ferreri, sur BFMTV le 17 Novembre 2015

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

Compte-tenu des consignes nationales de limitation des contacts et des déplacements, le service de presse de l’AP-HP est en télétravail à partir de mardi 17/3/2020. Merci d’adresser vos demandes presse exclusivement par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques,  nous vous rappellerons dès que possible. Par ailleurs, toujours pour être en cohérence avec ces consignes, nous suspendons jusqu’à nouvel ordre la venue de journalistes dans l’enceinte de nos hôpitaux et privilégions le téléphone et ou Skype pour les interviews.