Dans le cadre du projet Nouveau Garches à Ambroise-Paré (NGAP) à Boulogne-Billancourt (92), une consultation publique sous la forme d’une participation du public par voie électronique (PPVE) est organisée par la préfecture des Hauts-de-Seine, du mardi 10 juin au vendredi 11 juillet 2025. Celle-ci s’inscrit dans le cadre du dépôt du dossier de demande d’autorisation environnementale du projet, préalablement à la construction du bâtiment BAC, premier bâtiment du projet.
COMMENT PARTICIPER ?
Pendant toute la durée de la consultation, le dossier est consultable en ligne et les observations du public peuvent être déposées sur un registre dématérialisé ouvert du mardi 10 juin à 08 h 00 au vendredi 11 juillet 2025 à 18 h 00.
Le projet Nouveau Garches à Ambroise-Paré est le résultat de plusieurs années de réflexions menées en lien avec les communautés médicales et paramédicales des hôpitaux Ambroise-Paré AP-HP à Boulogne-Billancourt et Raymond-Poincaré AP-HP à Garches. Ces échanges ont fait naître un projet ambitieux et cohérent s’appuyant sur les complémentarités fortes des offres de soins tant médicales que chirurgicales et des expertises d’excellence des deux établissements. Il permettra en effet d’allier les activités aiguës et ambulatoires de l’hôpital Ambroise-Paré AP-HP à la renommée nationale et internationale du « Label Garches » pour la prise en charge des personnes souffrant d’un handicap neuro-locomoteur.
La réalisation de nouveaux bâtiments sur le site d’Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt pour accueillir les activités de l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP situé à Garches, améliorera la prise en charge des patients tout en renforçant les complémentarités entre ces deux hôpitaux qui appartiennent au même groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay. La distance entre les deux sites hospitaliers est de 7 km environ.
Le nouvel ensemble hospitalo-universitaire qui naîtra de ce rapprochement s’inscrira dans un site repensé et adapté à l’évolution des prises en charge, avec des bâtiments modernes destinés à simplifier le parcours des patients.
Le projet permettra également de rénover des locaux existants, de doter l’hôpital d’un nouveau service d’accueil des urgences et d’un bloc opératoire neuf. Les patients bénéficieront également de services dotés de 100% de chambres individuelles.
Accès à l’ensemble des informations relatives au projet ici.