French English

Hôpital Avicenne

Hôpitaux universitaires Paris Seine-Saint-Denis
Mis à jour le . Page vue 207611 fois. Signaler ce contenu
Hôpital AvicenneHôpitaux universitaires Paris Seine-Saint-Denis
125 rue de Stalingrad93000 Bobigny Directeur/Directrice : Alban AMSELLI
Hôpital Avicenne

Corps de texte

L’hôpital universitaire Avicenne est un hôpital de l’AP-HP situé à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Il exerce une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche.

Il offre une prise en charge experte dans toutes les grandes spécialités médicales et chirurgicales, notamment dans le domaine du cancer et de l’obésité, ses deux axes forts. Avec un centre expert Thorax, une filière gériatrique très complète, le centre d’excellence européen de l’HTA, l’approche innovante du traitement de la pathologie inflammatoire et des maladies infectieuses & tropicales, l’hôpital Avicenne relève les défis de la médecine de demain.

Il dispose d’un plateau médico-technique performant, de blocs opératoires ouverts en 2015, d’un TEP Scan et une IRM de dernière génération.

Plus de 5400 professionnels sont au service des patients dans les trois hôpitaux du groupe Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis de l’AP-HP, dont fait partie l'hôpital Avicenne.

Dans le classement Le Point des hôpitaux 2017

L'hôpital Avicenne figure en bonne place dans le classement des hôpitaux 2017 proposé par le magazine Le Point, pour les spécialités suivantes :
> 4ème pour maladies infectieuses du voyageur
> 10ème pour leucémie de l'adulte    
> Autres spécialités pour lesquelles l'hôpital apparaît dans le classement : rhumatologie, pneumologie, hypertension artérielle, cancer du poumon
Voir l'ensemble des résultats des hôpitaux de l'AP-HP

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France