Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service

  • Rechercher un contenu

Select the desired hospital
AP-HP. Université Paris Saclay
Mis à jour le . Page vue 93485 fois. Signaler ce contenu
Hôpital Bicêtre
100 boulevard du Général Leclerc92110 Clichy Tel : 01 40 87 50 00 Directeur/Directrice : M. Arnaud GIRAUDET

Corps de texte

L’hôpital Bicêtre est un hôpital de l’AP-HP situé au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne (94).

L’hôpital Bicêtre propose une large gamme de spécialités pour l’adulte et l’enfant. Doté d’une structure d’accueil des urgences médicales et chirurgicales, il est reconnu pour la prise en charge des polytraumatisés et participe à la grande garde de neurochirurgie. Il bénéficie aussi d’une expertise en immunopathologie et en neuroradiologie interventionnelle. Il dispose une maternité de type III et un centre de chirurgie ambulatoire. L’hôpital Bicêtre accueille 20 centres de référence maladies rares et un centre cancers rares. Ses équipes mettent tout en œuvre pour s’adapter aux besoins des patients, en développant par exemple les dispositifs de diagnostic précoce ou l’éducation thérapeutique.

Plus de 4500 professionnels y travaillent.

 

L'hôpital dans les medias

Hernie discale en ambulatoire à l’hôpital Bicêtre

L’AP-HP encourage le développement de la chirurgie ambulatoire dans ses hôpitaux, quand cela est possible. Elle s’est fixé un objectif ambitieux en la matière : réaliser 45% de ses interventions chirurgicales en ambulatoire d’ici la fin 2019.

Thématique: 
Chapô: 
A l’hôpital Bicêtre – AP-HP, depuis novembre 2014, le service d’orthopédie opère les hernies discales en ambulatoire. Le patient entre le matin à l’hôpital pour son intervention et repart le soir-même à son domicile. Reportage au sein de l’unité de chirurgie ambulatoire avec le Pr Charles Court, qui revient sur le parcours du patient et sur l’organisation mise en place pour proposer ce type de prise en charge.
Média rattaché: 
Hernie discale en ambulatoire à l’hôpital Bicêtre
Faire remonter: 
Non
Assistance publique Hôpitaux de Paris