Menu
French English

Hôpital Cochin

Hôpitaux Universitaires Paris Centre
Mis à jour le . Page vue 424665 fois. Signaler ce contenu
Hôpital CochinHôpitaux Universitaires Paris Centre
27, rue du Faubourg-Saint-Jacques 75014 Paris Tel : 01 58 41 41 41 Directeur/Directrice : Aude Boilley-Rayroles

Corps de texte

L’hôpital Cochin est un hôpital de l’AP-HP situé à Paris dans le 14ème arrondissement. Hôpital de proximité et de spécialités situé dans le 14e arrondissement de Paris, l’hôpital Cochin exerce des missions de soin, d’enseignement et de recherche. Il se compose de 3 sites : Cochin et Port-Royal dans le 14e et Tarnier dans le 6e.

Rattaché à l’Université Paris Descartes, l’hôpital Cochin est notamment doté d’un service d’accueil des urgences adultes, d’une maternité de type III (Port-Royal) et dispose de services de référence tant au plan régional que national structuré autour de 7 axes : cancérologie ; gériatrie ; maladies de système-maladies auto-immunes-diabète ; ophtalmologie ; ostéo-articulaire ; périnatalogie-périconceptologie et thorax.

Il accueille depuis juillet 2017 l’OphtalmoPôle de Paris, nouveau centre spécialisé de l’AP-HP dans les maladies et la chirurgie des yeux et les urgences ophtalmologiques.

Près de 5 000 professionnels y travaillent. Il constitue avec les hôpitaux Broca (Paris 14ème) et Hôtel-Dieu (Paris, 4ème) le groupe « Hôpitaux universitaires Paris Centre » de l’AP-HP.


Les hôpitaux Cochin, Port-Royal et Tarnier appartiennent aux hôpitaux universitaires Paris-Centre