French English

Hôpital Henri-Mondor

Hôpitaux Universitaires Henri Mondor
Mis à jour le . Page vue 97690 fois. Signaler ce contenu
Hôpital Henri-MondorHôpitaux Universitaires Henri Mondor
51 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 94010 Créteil Cedex Tel : 01 49 81 21 11 Directeur/Directrice : Elise Noguera

Corps de texte

L’hôpital Henri-Mondor est un hôpital de l’AP-HP situé à Créteil, dans le Val-de-Marne. Hôpital de référence et de proximité, il exerce une triple mission de soin, d’enseignement et de recherche. 

Doté d’un plateau technique performant,  il  couvre des  disciplines médicales et chirurgicales de court-séjour adulte avec 4 axes forts : cancérologie cardiovasculaire, neurologie et neurosciences, prélèvements et transplantations. Siège du SAMU 94 Val de Marne, site trauma center, l’hôpital Henri-Mondor dispose d’un service d’urgences générales, ainsi que 2 spécialités d’urgences dermatologiques et psychiatriques.

Il travaille en articulation étroite avec l’hôpital Albert-Chenevier, qui propose notamment une offre complémentaire de soins de suite et de réadaptation. L’hôpital Henri-Mondor est aussi un site d’enseignement et de recherche abritant 18 centres labellisés de maladies rares à ce jour, 23 unités de recherche dans l’Institut de Recherche Biomédicale (I.R.B.M.), 3 DHU, 1 RHU.

Plus de 4560 professionnels y travaillent.

L’hôpital Henri-Mondor appartient aux hôpitaux universitaires Henri-Mondor

 

Dans le classement Le Point des hôpitaux 2017

L'hôpital Henri-Mondor figure en bonne place dans le classement des hôpitaux 2017 proposé par le magazine Le Point, pour les spécialités suivantes :
> 2ème pour chirurgie des carotides, schizophrénie
> 3ème pour calculs urinaires, 7ème pour rhumatologie
> Autres spécialités pour lesquelles l'hôpital apparaît dans le classement : hypertension artérielle, cancer de la vessie, dépression, cancer de la prostate, cancer du rein, cancers de la peau, cancer du foie ou du pancréas, sclérose en plaques, infarctus du myocarde, leucémie de l'adulte, urgences traumatologiques, anévrismes cérébraux, stimulateurs cardiaques, cancer du rectum, accidents vasculaires cérébraux, maladies hormonales, chirurgie des artères, maladies infectieuses du voyageur, adénome de la prostate
Voir l'ensemble des résultats des hôpitaux de l'AP-HP

A voir aussi

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France