Menu
French English

Hôpital Lariboisière

Hôpitaux Universitaires Saint-Louis – Lariboisière – Fernand-Widal
Mis à jour le . Page vue 264322 fois. Signaler ce contenu
Hôpital LariboisièreHôpitaux Universitaires Saint-Louis – Lariboisière – Fernand-Widal
2, rue Ambroise-Paré 75475 Paris Cedex 10 Tel : 01 49 95 65 65 Directeur/Directrice : Bénédicte Isabey

Corps de texte

L’hôpital Lariboisière-Fernand-Widal est un hôpital universitaire de l’AP-HP situé près de la Gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris.

Hôpital de proximité, de recours et de spécialité, il assure la prise en charge d’urgences générales et spécialisées. Il dispose d’une expertise en neurologie, neuroradiologie interventionnelle, neurochirurgie, oto-rhino-laryngologie (ORL) et ophtalmologie. Il développe des activités interventionnelles en cardiologie, en rhumatologie et des prises en charge chirurgicales en orthopédie et chirurgie viscérale.

L’hôpital Lariboisière possède aussi une maternité avec néonatologie de type 2A et propose des prises en charges ambulatoires, notamment en diabétologie ou au sein de son unité de chirurgie ambulatoire.

Le site de Fernand-Widal propose une offre en en psychiatrie, médecine addictologie et en réadaptation.

Les hôpitaux Lariboisière-Fernand Widal appartiennent aux hôpitaux universitaires Saint-Louis, Lariboisière, Fernand Widal de l'AP-HP.

 

Dans le classement Le Point des hôpitaux 2017

 

L'hôpital Lariboisière figure en bonne place dans le classement des hôpitaux 2017 proposé par le magazine Le Point, pour les spécialités suivantes :
> 2ème pour chirurgie du nez et des sinus
> 3ème pour : anévrismes et cérébraux rétine; 6ème pour glandes salivaires
> Autres spécialités pour lesquelles l'hôpital apparaît dans le classement : diabète, chirurgie des cancers osseux, prothèse du genou, prothèse de la hanche, rhumatologie, accidents vasculaires cérébraux, cataracte, maladies hormonales, audition, cancer orl, infarctus du myocarde, hypertension artérielle
Voir l'ensemble des résultats des hôpitaux de l'AP-HP