AP-HP. Sorbonne Université
Mis à jour le . Page vue 462384 fois. Signaler ce contenu
Hôpital Universitaire Pitié-Salpêtrière
100 boulevard du Général Leclerc92110 Clichy Tel : 01 40 87 50 00 Directeur/Directrice : M. Arnaud GIRAUDET

Corps de texte

L’hôpital de la Pitié-Salpêtrière est un hôpital de l’AP-HP situé à Paris dans le 13ème arrondissement.

Hôpital de proximité et de spécialité, d’enseignement et de recherche, il est reconnu pour ses activités de référence telles que la prise en charge des pathologies cardiovasculaire et métaboliques, des pathologies infectieuses et immunitaires complexes, des affections du système nerveux et des pathologies mentales, la greffe d’organe et de moelle osseuse, les urgences, la chirurgie, la cancérologie, et la périnatalité.

Cet éventail très large de spécialités médicales est soutenu par l’existence, au sein de l’établissement, de 26 centres de référence maladies rares et de 2 Instituts Hospitalo-Universitaires, l’ICAN et l’A-ICM. Ses activités d’enseignement et de recherche font également de la Pitié Salpêtrière, un centre d'innovations diagnostiques, thérapeutiques de dimension nationale et internationale.

Près de 8 500 professionnels y travaillent.