@ Infirmiers.com Introverti, expansif : et si le cerveau expliquait ces différences ?

Publié le L'AP-HP dans les médias

Vous êtes plutôt du genre à aller facilement vers les autres, ou au contraire plutôt renfermé ? Et si des variations au coeur de votre cerveau pouvaient expliquer ces différences ? Le Pr Monica Zilbovicius, directrice de recherche Inserm, et le Pr Nathalie Boddaert, cheffe du service de radiologie pédiatrique à l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, Professeure de médecine à l’Université de Paris et directrice de l’équipe Image au sein de l’Institut Imagine, ont eu recours à l’imagerie cérébrale par résonance magnétique (IRM) et à l’eye-tracking pour répondre à cette question. Et les résultats sont édifiants :

Retrouver l'intégralité de l'article de Infirmiers.com du 11/07/2019 en cliquant sur le lien.

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

Compte-tenu des consignes nationales de limitation des contacts et des déplacements, le service de presse de l’AP-HP est en télétravail à partir de mardi 17/3/2020. Merci d’adresser vos demandes presse exclusivement par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques,  nous vous rappellerons dès que possible. Par ailleurs, toujours pour être en cohérence avec ces consignes, nous suspendons jusqu’à nouvel ordre la venue de journalistes dans l’enceinte de nos hôpitaux et privilégions le téléphone et ou Skype pour les interviews.