French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

L’AP-HP organise les « Fièvres musicales », un festival inédit de piano et musique de chambre

Publié le Communiqués de presse

Du 20 au 25 juin 2022, l’AP-HP organise la première édition des « Fièvres musicales » à l’hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP, en partenariat avec les facultés de Médecine et de Lettres de Sorbonne Université. Ce festival, destiné aux patients, au personnel soignant, et au grand public propose une programmation artistique riche et ambitieuse afin d’ouvrir l’hôpital vers le public, la société, la musique et la culture.

Plus de 25 concerts auront lieu durant les six jours du festival à la chapelle Saint-Louis de la Pitié-Salpêtrière (classée monument historique) et dans les bâtiments et jardins de l’hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP.

Ce festival unique réunit des musiciens professionnels et amateurs, parmi lesquels des soignants, des étudiants de Sorbonne Université, ainsi que les élèves des conservatoires Maurice Ravel et Charles Munch.

En soirée, l’orchestre Ondes Plurielles, l’orchestre de l’AP-HP, François Pinel, Pierre Fouchenneret, Olivier Granjean, Vanessa Wagner, Emmanuel Strosser, François-Frédéric Guy, ou encore Denis Pascal se produiront à la chapelle.

Programme des concerts à la chapelle : ici

Tout au long de la journée, des concerts seront organisés au sein de l’hôpital, dans différents espaces extérieurs et dans les halls de bâtiments, au plus près des patients.

Programme complet du festival : ici

L’accès au festival « Fièvres musicales » est gratuit pour les professionnels de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, les patients de l’hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP, tous les étudiants et les moins de 18 ans sur présentation des justificatifs. Les billets doivent néanmoins être réservés.

L’évènement est également ouvert au grand public, au tarif de 15 euros.

Réservez votre billet en ligne

Du 20 au 25 juin 2022

Adresse : 83 Bd de l'Hôpital, 75013 Paris

Accès : Ligne 5 – arrêt Saint-Marcel

À propos de Sorbonne Université : Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche intensive de rang mondial. Structurée en trois facultés, elle couvre les champs des lettres, de la médecine et des sciences. Ancrée au cœur de Paris et présente en région, Sorbonne Université est impliquée dans la réussite de sa communauté étudiante. Elle s’engage à répondre aux grands enjeux sociétaux et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche. Grâce à ses 52 000 étudiantes et étudiants, 6 400 personnels d’enseignement et de recherche et 3 900 personnels administratifs et techniques, Sorbonne Université se veut diverse, créatrice, innovante et ouverte sur le monde. Avec le Muséum national d’Histoire naturelle, l’Université de Technologie de Compiègne, l’INSEAD, le Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt et France Education International, elle forme l’Alliance Sorbonne Université favorisant une approche globale de l’enseignement et de la recherche, promouvant l'accès au savoir, et développant des programmes et projets de formation. Sorbonne Université est également membre de l'Alliance 4EU+, un modèle novateur d’université européenne.https://www.sorbonne-universite.fr     @ServicePresseSU 
À propos de l’AP-HP :L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Elle s’organise en six groupements hospitalo-universitaires (AP-HP. Centre - Université Paris Cité; AP-HP. Sorbonne Université ; AP-HP. Nord - Université Paris Cité; AP-HP. Université Paris Saclay ; AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis) et s’articule autour de cinq universités franciliennes. Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France: 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Attachés de presse :

Guy-Arnaud Behiri
Mathilde Capy


Directeur de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance publique Hôpitaux de Paris