@ Le QDM Excision : les mineures menacées auront une consultation dédiée à l’Hôtel-Dieu AP-HP

Publié le L'AP-HP dans les médias

Pour réaliser « dans de bonnes conditions » les consultations nécessaires au suivi des mineures exposées à un risque d’excision, celles-ci auront désormais lieu au sein de l’unité médicojudiciaire (UMJ) de l’Hôtel-Dieu à Paris. Une convention a été signée en ce sens le 8 novembre 2018 entre l'AP-HP et l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra).

Retrouver l'intégralité de l'article du Quotidien du Médecin du 09/11/2018 en cliquant sur le lien.

lien audio de la conférence de presse du 24 septembre 2020 (lien wetransfer disponible jusqu'au 1 octobre 2020)

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Directeur de la communication et du mécénat de l'AP-HP :