French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Mardi 12 décembre 2017 - journée « Bénévolat et AP-HP : Nouvelle Donne, Nouvel Elan »

Publié le Page vue 84 fois. Communiqués de presse

Le mardi 12 décembre 2017 de 8h30 à 17h

Amphithéâtre E - Faculté de médecine Pierre et Marie Curie

Hôpital de la Pitié Salpêtrière, AP-HP

La Direction des Patients, Usagers et Associations-DPUA de l’AP-HP organise une journée d’information et d’échanges intitulée « Bénévolat et AP-HP : Nouvelle Donne, Nouvel Elan » le mardi 12 décembre. Cette édition 2017 s’inscrit dans la continuité de la première journée consacrée l’an dernier à l’engagement bénévole et volontaire au service des patients à l’AP-HP.

L’AP-HP accueille plus de  200 associations partenaires, 6 000 bénévoles, représentants des usagers, volontaires en Service Civique et bénéficie ainsi d’une grande diversité de formes d’accompagnement pour tous les publics et à tous les âges. Elle facilite quotidiennement leurs actions menées en complémentarité avec les professionnels de santé.

L’objectif de cette journée est de mieux faire connaitre et valoriser cette force vive qui agit au sein de la communauté hospitalière pour les patients et leurs proches.

Bénévoles associatifs, représentants des usagers, professionnels, tous seront rassemblés pour échanger, partager leur expérience et tracer des perspectives d’avenir au travers des tables rondes organisées. 

Celles-ci mettront l’accent sur les nouvelles formes de bénévolat, la relation Soignants/bénévoles et la dynamique et la complémentarité interassociative.

Cette journée sera ouverte par Sophie Bentégeat, Directrice de la Direction des Patients, Usagers et Associations avec l’intervention en introduction de Axelle Brodiez-Dolino, historienne au CNRS, spécialiste de l’histoire contemporaine et de la sociologie de la pauvreté-précarité, de l’humanitaire et des associations. Elle sera clôturée par l’intervention de Martin Hirsch, Directeur général de l’AP-HP.

Pour en savoir plus :

Accréditation sur demande auprès du service de presse de l’AP-HP .

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Attachés de presse :

Éléonore Duveau
Anne-Cécile Bard
Barnabé Chalmin


Directeur de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance publique Hôpitaux de Paris