Projet de transformation de l’Hôtel-Dieu : l’AP-HP publie un appel à projets urbains innovants pour la partie « Parvis »

Publié le Page vue 1173 fois. Communiqués de presse

Dans le cadre du projet de transformation de l’Hôtel-Dieu, l’AP-HP a lancé lundi 13 novembre 2017 un appel à projets urbains innovants pour un bail à construction sur la partie « Parvis », qui représente un tiers de la surface de l’hôpital (environ 17 000 m²).

L’AP-HP, qui reste propriétaire de l’ensemble du site, souhaite y voir se développer, en lien avec la Ville de Paris, des activités cohérentes avec la vocation d’ensemble du site, tourné vers la valorisation de la santé.

Les groupements candidats devront proposer un projet global d’aménagement et d’utilisation de cette partie du site de l’Hôtel-Dieu, conforme aux orientations définies, et prenant en compte l’environnement économique et urbain.

La consultation se déroulera en deux phases :

- Phase 1 : offre simplifiée (date limite de dépôt : 8 février 2018 à 16h) ;

- Phase 2 : offre complète et définitive (date limite de dépôt : 6 juin 2018 à 16h).

Le lauréat sera retenu fin 2018.

Par ailleurs, sur les deux tiers de la surface restante de l’Hôtel-Dieu AP-HP, le projet médical et de recherche de l’hôpital se met progressivement en place, conformément au calendrier établi. Le maître d’œuvre, choisi en juillet 2017, réalise actuellement les études préalables. Les travaux sur cette partie seront conduits sans interruption des activités hospitalières.

Les conditions de réponse à l’appel à candidatures : Les conditions de réponse à l’appel à candidatures sont disponibles depuis le 13 novembre 2017 pour les opérateurs intéressés qui en feront la demande expresse par courriel avant le vendredi 1er décembre 2017 (espace-parvis.regnier@paris.notaires.fr) auprès de Maître Philippe Vidal, notaire conseil de l’AP-HP pour cette opération, sous réserve de la fourniture d’une présentation succincte du candidat (Kbis,…) et de ses expériences.

>>Pour en savoir plus sur le Projet médical et de recherche de l’Hôtel-Dieu AP-HP

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. https://www.aphp.fr

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end