Union Départementale des Associations de Familles - Section des Hauts de Seine (UDAF 92)

Publié le Page vue 71 fois. Signaler ce contenu

L'UDAF est habilitée à :

- représenter officiellement auprès des Pouvoirs Publics les intérêts matériels et moraux de l'ensemble des familles des Hauts-de-Seine ;

- défendre les intérêts généraux, moraux et matériels de l'ensemble des familles val-de-marnaises ;

- gérer les services d’intérêt familial dont les Pouvoirs Publics estiment devoir lui confier la charge ;

- exercer devant toutes les juridictions, l'action civile relativement aux faits de nature à nuire aux intérêts matériels et moraux des familles.

Ces missions sont celles qui sont attribuées à l'ensemble des Unions.

L'UDAF exerce deux type d'activités :
- elle rassemble les associations familiales du département et assure la coordination et l'animation du mouvement familial sur le territoire des Hauts-de-Seine ;
- elle exerce des mesures de protection sociale.

Les associations familiales réfléchissent, proposent et agissent auprès des élus, des institutions et des collectivités locales, dans l'intérêt des familles.
Dans leur mission de représentation, les militants familiaux agissent dans les différentes instances départementales ou communales pour promouvoir la politique familiale dans toutes les décisions de la vie quotidienne.
Par ailleurs, l'UDAF assume des missions à caractère social, éducatif et économique en direction des familles et des personnes les plus démunies et les plus fragiles. Elle s'investit dans le champ de l'action sociale et plus particulièrement dans le domaine des tutelles.

Type d'association:
Association de famille