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Infirmier H/F

Mis à jour le .

Infirmières, Infirmiers, trouvez votre spécialité à l’AP-HP.

 

Infirmier

Dans nos 38 hôpitaux et 700 services, vous accédez à toutes les spécialités et pouvez en changer facilement. À l’AP-HP, vous bénéficiez facilement de formations pour développer vos compétences et obtenir le diplôme d’infirmière ou infirmier de pratique avancée, spécialisée ou de coordination.

À l’AP-HP, nous assurons un service public de santé d’excellence, pour tous et accompagnons nos professionnels infirmiers pour assurer cette mission.

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER À L’AP-HP : Une rémunération qui reconnaît l’engagement

Nous reconnaissons l’implication de nos équipes et offrons un système de rémunération attractif qui valorise votre engagement.

Des avantages dédiés aux nouveaux diplômés infirmiers :

  • Une prime d’engagement pour un engagement de servir de 18 mois : 7 500€
  • Prime d’installation (1778€ net, versée au 3e mois)
  • Une rémunération mensuelle d’au moins 2100€ (prime de service inclue) dès la sortie d’IFSI

Infirmiers diplômés et en poste, en complément de votre salaire de base :

  • Prime de service semestrielle - a minima, 7,5% de votre traitement de base - versée dès la première année
  • Des heures supplémentaires rémunérées au moins 25% de plus et défiscalisées
    • Les 20 premières heures par mois peuvent être majorées de 50% !
  • Prime de coopération entre professionnels de santé : 85 € net par mois
  • Prime d’engagement collectif : jusqu’à 400€ net supplémentaire par an en fonction des projets des services

Primes spécifiques liées aux conditions d’exercice particulières :

  • 95€ net par mois pour tous les professionnels exerçant dans les services d’accueil des urgences ou dans un service de soins critiques
  • Indemnité NBI de 35€ net par mois en unités de soins longue durée et de 45€ net par mois en bloc, néonatologie et dialyse pour les IDE

NOTRE ACCOMPAGNEMENT DANS VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL

L’AP-HP est de très loin l’hôpital qui investit le plus massivement sur le développement professionnel de ses agents. Nous menons une politique active de promotion interne : en 2021, l’AP-HP a financé la promotion professionnelle de plus de 550 nouveaux professionnels qui vont évoluer vers des grades supérieurs (salaires et formations pris en charge). Par exemple, des aides-soignants deviendront IDE, des IDE deviendront IADE/IBODE/IPA/cadres de santé.

Pour ce faire, l’AP-HP comprend :

  • 16 instituts de formation en soins infirmiers et 9 écoles spécialisées (cadres, manipulateur d'électro-radiologie médicale, infirmiers anesthésistes, infirmiers de bloc opératoire, masseurs-kinésithérapeutes, assistants de régulation médicale, sage-femmes...)
  • Le seul centre de formation habilité à former les IBODE franciliens aux actes exclusifs

ÊTRE ACCOMPAGNÉ POUR MIEUX VIVRE SON MÉTIER

L’AP-HP prend soin de ses professionnels. Appuyez-vous sur nos différentes aides et avantages sociaux pour faciliter votre installation et votre vie de tous les jours.

  • Aide financière à l’installation
  • Logement à disposition pour vos 18 mois premiers mois d’exercice, à tarifs avantageux
  • Logement à tarif préférentiel, dans le parc AP-HP
  • Supplément familial de traitement pour les parents avec un ou plusieurs enfants à charge

Profitez d’avantages sociaux en matière de prestations enfance, sociale et loisirs ou médicale :

  • Places en crèches sur tous les sites avec un objectif de zéro refus et un accompagnement pour trouver une solution
  • CESU “garde d’enfants de 0-11 ans”
  • Offre sociale et loisirs à l’AGOSPAP (le « Comité d’entreprise » de l’AP-HP) et sur le site HOPTISOINS
  • Soins médicaux gratuits pour les stagiaires et les titulaires de la fonction publique hospitalière

ÉVOLUEZ AU SEIN D’ÉQUIPES DE RECHERCHE MÉDICALE ET PARAMÉDICALE DE HAUT NIVEAU

L'AP-HP s’impose comme le 1er centre européen de recherche médicale et figure parmi les 10 premiers acteurs mondiaux en innovation médicale. Rejoindre l’AP-HP, c’est participer aux avancées de la médecine. L’AP-HP, c’est :

  • 40% de la recherche clinique en France
  • Plus de 4 000 projets de recherche en cours
  • Plus de 800 portefeuilles internationaux de brevets actifs
  • Plus de 50 partenariats de recherche avec différents acteurs
  • 15 % des programmes hospitaliers de recherche infirmière et paramédicale en France

En conclusion, travailler à l'AP-HP c'est bénéficier d'une mobilité géographique (38 hôpitaux), disciplinaire (700 services) et professionnelle (formation continue, promotion professionnelle).

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
  • Vos données sont conservées sur les serveurs de l’AP-HP le temps nécessaire à la gestion de votre candidature, et seront supprimées par l’AP-HP à l’issue de cette période.
  • Ces données seront uniquement accessibles par les équipes de recrutement de l’AP-HP et l'AP-HP agit en tant que responsable du traitement de ces données. Le traitement de ces données est mis en œuvre sur la base des intérêts légitimes de l'AP-HP pour permettre le traitement des candidatures qui lui parviendront.
  • Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition, et d’un droit à définir des directives sur la conservation, l’effacement et la communication de ces données après votre décès, en vous adressant par courrier à tout moment à : renforts-soignants@aphp.fr.
  • En cas de difficulté dans l’exercice de vos droits, vous pouvez saisir le délégué à la protection des données de l’AP-HP par voie électronique : protection.donnees.dsi@aphp.fr ou postale : Le délégué à la protection des données de l’AP-HP, Direction des Systèmes d’Information, 33 Bd Picpus – CS21705 - 75571 Paris cedex 12.
  • Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL, via le téléservice "Besoin d'aide https://www.cnil.fr/cnil-direct?visiteur=part&cnilContactSourceURI=plainte ou de plainte en ligne https://www.cnil.fr/fr/plaintes ou également par courrier postal en écrivant à : CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 - FRANCE.
Assistance publique Hôpitaux de Paris