French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Handicap : prise en charge et accompagnement

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Handicap
Handicap, hôpital Marin d'Hendaye -
AP-HP
L’AP-HP prend en charge depuis de nombreuses années les personnes atteintes de handicap, à tous ses stades.

Vous avez un handicap et vous vous inscrivez dans un parcours de soin ? Remplissez le questionnaire Handifaction

L’enquête HANDIFACTION permet de connaitre l’avis direct des personnes en situation de handicap sur la qualité de leur accès aux soins.

Le questionnaire a été conçu pour savoir si les personnes vivant avec un handicap ont bien été soignées au cours des deux derniers mois. Toutes les personnes vivant avec un handicap qui le souhaitent peuvent faire part de leur opinion en remplissant le questionnaire après chaque visite, intervention médicale, ou simplement tous les deux mois. Il vous sera demandé à travers des questions simples votre expérience, ainsi que votre ressenti et votre satisfaction.
Handifaction est l’enquête de satisfaction de la charte Romain Jacob accessible sur le site https://www.handifaction.fr/

Handifaction

La prise en charge du handicap à l'AP-HP

Au-delà de ses services et hôpitaux spécialisés dans le handicap et le polyhandicap, ses équipes hospitalières prennent en charge les enfants et les adultes en situation de handicap  moteur, sensoriel, mental, cognitif, psychique ou de polyhandicap dans l’ensemble des disciplines.

Organisée autour de l’échange et de la coordination entre tous les acteurs, la prise en charge du handicap à l’AP-HP s’inscrit dans un parcours de soin. C'est sur la base d'un travail de réflexion avec l'ensemble des professionnels concernés - structures sanitaires et médico-sociales, médecins libéraux -, les associations de personnes handicapées, et les représentants des usagers que l'AP-HP détermine ses orientations.

Dans la prise en charge du handicap, l’AP-HP travaille avec différents partenaires. Plusieurs chartes de  collaboration ont été signées :

L’AP-HP est aussi partenaire du projet Intégrascol qui permet de sensibiliser les acteurs de la scolarisation à l’accueil des enfants malades ou handicapés et de favoriser la mise en œuvre des adaptations qui leur sont nécessaires.

A voir aussi

Contact

Service Handicap Direction de l’Organisation Médicale et des relations avec les Universités
3, avenue Victoria -75184 Paris cedex 04 - Tél. 01 40 27 31 88 - Fax : 01 40 27 30 98
Assistance publique Hôpitaux de Paris